Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


124

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

et le changement est permanent. Si rien ne change, cela signifie que vous faites autre chose que ce qu’il faut à un moment donné du processus. Si vous avez cette impression d’arrêt sur image, soit :

Vous arrêtez la séance et vous faites un état séparateur puis vous relancez le processus de nouveau.

Soit vous vous dites :

« J’essaie de lâcher, de vraiment lâcher prise. Si je lâchais prise, qu’est-ce qui risquerai de se passer ? Si je laisse faire, là, maintenant, qu’est-ce qui se passe dans mon corps ? »

Efforcez-vous de faire confiance à votre corps, encore et toujours ! Si cela ne donne pas de résultat, arrêtez puis relancez à nouveau depuis le début tout en essayant de faire une relance propre et correcte.

Il peut être utile de changer la situation de départ si elle avait été choisie mentalement et non pas spontanément.

11. Les sensations en boucle

Il arrive que des sensations reviennent en boucle. Par exemple, vous avez mal au dos, puis ça vous gratte la gorge, ensuite ça vous fait mal derrière la tête, après, de nouveau, vous avez mal au dos au même endroit, puis de nouveau mal à la gorge, ensuite vous avez de nouveau mal derrière la tête, etc.

Cela veut dire qu’après le moment où vous avez mal à la tête, il y a une sensation dont vous ne tenez pas compte. Cette sensation que vous invalidez peut être désagréable, mais le plus souvent c’est une perte de sensation, qui n’est pas prise en compte.

Du coup, le film tourne en boucle sans avancer, il oscille d’avant en arrière comme un disque rayé. Et ce qu’il est très important de savoir, c’est qu’à ce moment-là, vous êtes à côté du verrou. En fait, votre cerveau reptilien croit encore qu’il va mourir (perte de connaissance), donc il ne veut pas aller en avant. Voilà d’où viennent les sensations en boucle !

Si vous êtes dans ce cas de figure, vous devez trouver à quel moment et à quel endroit de votre corps apparaissent des sensations nouvelles que vous

Laisser un commentaire