125
XV. Difficultés et solutions
n’avez pas encore senties. Ce sont souvent des pertes de sensation. Vous devez recommencer autant de fois qu’il le faut, jusqu’à ce que vous ressentiez de nouvelles sensations, une non-sensation ou une perte de sensation. Demandez-vous :
« Qu’est-ce que je sens de nouveau ? À quel endroit de mon corps y a-t-il une perception nouvelle que je n’ai pas sentie jusque-là, ou une non-sensation, ou une perte de sensation ?»
12. Récurrence des 3 sensations
Une autre chose assez similaire pourrait se passer : vous obtenez le même scénario à chaque relance, vous avez exactement les 3 mêmes sensations. Cela signifie que vous n’avez pas passé le verrou, parce vous vous êtes arrêté un moment trop tôt. Vous êtes passé à côté d’un élément essentiel sans le prendre en compte ! Souvent il s’agit d’une perte de sensation qui a été ignorée : une sensation de flottement ou d’engourdissement, ou alors l’impression qu’une petite partie de votre corps est devenue insensible.
13. « Rien n’a changé ! »
D’autres fois, il n’y a pas de modification de l’intensité de la réaction, c’est-à- dire que votre problème continue à être aussi actif dans votre vie qu’il ne l’était avant la séance. Vous avez eu l’impression que le nettoyage avait été effectué mais en rencontrant un élément déclencheur, vous vous rendez compte que rien n’a changé. Vous pouvez être certain que vous n’avez pas encore passé le verrou.
14. Actif mais différent
Parfois, la réactivité est toujours présente mais différente. En général, c’est parce qu’on a nettoyé un événement codant, une mémoire traumatique, mais qu’en parallèle, une autre qu’on a laissé se déclenchait par la même situation. Donc la première est nettoyée mais pas la deuxième. Dans ce cas-là, relancez simplement en prenant par exemple le moment où vous avez vécu ce nouveau type de difficulté, soit en NERTI « à chaud », soit « à froid », plus tard.