Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


127

XVI. Pratiquer l’Auto-NERTI « à froid »

XVI. Pratiquer l’Auto-NERTI « à froid »

D’abord, listez vos réactions et vos difficultés émotionnelles anormales.

Choisissez celle que vous désirez traiter en priorité et lancez votre première séance.

Décidez de faire une séance « à chaud » ou « à froid ».

Attention

Je vous conseille d’opter systématiquement pour un NERTI « à chaud » chaque fois que c’est possible. C’est beaucoup plus facile et efficace. Si vous faites ce choix, mettez-vous face à un déclencheur. Lorsque vous vous confrontez à la situation, fermez les yeux, observez ce qui se passe dans votre corps. Laissez tout le processus se dérouler en restant dans les sensations. Laissez empirer jusqu’à ce que les sensations s’effondrent et le corps redevienne normal — vraiment normal, et non pas en perte de sensation. Soyez bien attentif à cette phase importante et observez calmement si c’est une perte de sensation ou si vous vous sentez flotter ou dans un autre état bizarre (verrou). Vous devez rester présent dans votre corps jusqu’à ce que cela s’arrête. Pour faciliter votre travail, utilisez la Feuille de route NERTI « à chaud ».

1. Consignes pour un travail à froid

Si vous décidez de travailler à froid, commencez par traiter une éventuelle inversion psychologique en tapotant sur le point « karaté » et en disant à haute voix :

« Même si j’ai “énoncé de votre peur”, je m’aime complètement et profondément. »

Répétez 3 fois cette phrase.

Laissez venir en vous une situation de départ. Voyez en images quelle est la situation, en rapport avec le sujet sur lequel vous voulez travailler, qui vous revient spontanément à l’esprit. Puis, fermez les yeux et remettez-vous dans la situation que vous avez déjà vécue. Laissez venir 3 sensations spontanées prendre leur puissance, observez ce qui se passe dans votre corps, laissez se dérouler le film de votre revécu en lâchant la situation de départ. Laissez votre corps faire ce qu’il veut.

Laisser un commentaire