Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


128

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

Si vous vous sentez bloqué, demandez-vous si vous avez fait le traitement de l’inversion psychologique avant, sinon faites-le. Il arrive que la séance coince lorsqu’on n’a pas lancé cette technique en début de séance. NERTI « à froid » se déroule toujours beaucoup mieux après ce lancement. Si vous suivez la formation en ligne, vous aurez des exemples en vidéo pour vous aider à mettre en pratique, étape par étape, la méthode NERTI. N’hésitez pas à vous inscrire sur le site nerti. fr pour recevoir des informations gratuitement.

2. Résumé d’une séance d’Auto-NERTI « à froid »

Je vous propose maintenant un récapitulatif des étapes à suivre.

> Première phase : pré-lancement

Fermez les yeux et pensez à la situation de départ que vous avez laissé venir.

Faites le traitement de l’inversion psychologique en répétant 3 fois à voix haute : « Même si je “énoncé de votre difficulté”, je m’aime totalement et profondément. »

Observez ce qui se passe dans votre corps. S’il n’y a rien de particulier, commencez directement à la seconde phase.

En revanche, si vous sentez, par exemple, un poids sur la poitrine, la gorge qui se serre et une brûlure dans le ventre : là, vous avez vos 3 sensations.

Concentrez-vous sur ces 3 sensations : un poids sur la poitrine, la gorge qui se serre et une brûlure dans le ventre. Focalisez-vous uniquement sur ces trois sensations et leur évolution dans votre corps, ici et maintenant. Laissez s’éloigner derrière vous la situation de départ, ne vous en occupez plus.

Puis, observez, par exemple, le poids sur la poitrine : ça se déplace plus bas et, en même temps, la poitrine commence à se serrer. Vous devez être particulièrement attentif à ce qui est en train de se dérouler. À un moment, vous pouvez avoir l’impression de basculer, comme si les pieds se levaient au-dessus du sol, avoir l’impression de tomber en arrière, eh bien laissez- vous observer cette sensation de tomber en arrière sans chercher à la contrôler.

Laissez la sensation évoluer. Elle disparaît, puis finalement vous avez l’impression qu’elle revient. Vous ne sentez plus trop le bras droit. Vous le sentez

Laisser un commentaire