130
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
Il est très important que vous soyez attentif à cela. Pour faire la différence entre ces deux possibilités, posez-vous les questions suivantes :
« Est-ce que j’ai une perte de sensations ? Est-ce que j’ai l’impression de flotter ? Est-ce que j’ai des sensations bizarres ? Est-ce que je sens bien mes jambes, mes bras ? »
Si la réponse a l’une de ces questions est « oui », alors nous avons affaire à une perte de sensation (verrou) qui doit être observée et décrite à haute voix pour continuer et finir le nettoyage.
Savoir exactement ce qui se passe est vraiment essentiel car il arrive que le corps ou une partie du corps soit en perte de sensation.
b) Si votre corps réagit : par exemple, la gorge vous gratte, la tête vous serre comme si elle était dans un étau et les pieds chauffent. Là, vous avez vos 3 sensations. Vous enchaînez donc comme en phase 1.
Concentrez-vous maintenant sur vos 3 sensations : la gorge qui gratte, la tête qui se serre, les pieds qui chauffent. Focalisez-vous uniquement sur ces 3 sensations et ce qui se passe dans votre corps, ici et maintenant. Laissez s’éloigner derrière vous la situation de départ, ne vous en occupez plus.
Puis, observez, par exemple, ce qui gratte dans la gorge : ça se déplace vers le bas, et en même temps, la gorge commence à se serrer.
Laissez ces sensations évoluer. Elles disparaissent, puis vous sentez une forte douleur dans la tête. Elles deviennent très intenses, comme si votre tête était serrée progressivement, de plus en plus, à l’intérieur d’un étau. Puis vos épaules deviennent très lourdes. Vous avez l’impression de tomber dans un trou sans fin. Une grande tristesse vous envahit. Vous la laissez s’intensifier, alors elle se change en désespoir, et vous, vous reportez votre attention sur la sensation de la gorge serrée, des yeux qui piquent et des larmes qui coulent. Puis, d’un seul coup, tout s’apaise dans votre corps. Vous avez l’impression de vous être libéré d’un poids énorme. Vous vous sentez bien.
Vérifiez, les yeux toujours fermés : vous êtes sûr que vous sentez bien vos jambes, vos bras et tout votre corps. Vous n’avez plus l’impression de tomber, de vous enfoncer ou de basculer. Vous ne sentez pas la tête vous tourner, ni votre corps flotter.
Arrêtez la séance maintenant.