131
XVI. Pratiquer l’Auto-NERTI « à froid »
Après avoir fait un nouvel état séparateur, passez en phase 3.
> Troisième phase : relancement
Comme lors de la seconde phase, je vais vous demander de fermer les yeux, puis de retourner mentalement dans la situation initiale. Celle du début de la phase 1, qui vous a permis de commencer le nettoyage. Donc, vous relancez en repensant à votre situation initiale. Exemple : les toilettes dans lesquels la personne citée plus haut avait été enfermée. Puis, vous reposez la « question magique » : « Qu’est-ce que ça fait dans mon corps, ici et maintenant ? »
Là, il y a plusieurs possibilités.
Soit vous ne sentez aucune réaction : dans ce cas-là, vérifiez, comme en phase 2, que ce n’est pas une perte de sensation. Si c’en est une, continuez la séance en observant les sensations et en laissant faire. Si vous n’avez réellement aucune sensation, passez en phase 4 de vérification.
Soit vous ressentez exactement les mêmes sensations : la gorge qui gratte, la tête qui se serre et les pieds qui chauffent. Cela signifie que vous vous êtes arrêté trop tôt, en phase 2. Par conséquent, vous n’avez pas passé le verrou et vous n’avez rien nettoyé.
Soit d’autres sensations apparaissent : cela signifie que vous avez déjà nettoyé une première racine, un première mémoire traumatique, et que vous vous en trouvez maintenant une nouvelle. La nouvelle racine est une autre mémoire traumatique déclenchée par la même situation de départ. La première racine est nettoyée mais la deuxième est toujours là. Or, pour que le nettoyage soit complet, il faut aller jusqu’au bout, il faut nettoyer toutes les racines, toutes les mémoires traumatiques qui sont déclenchées dans la situation qui vous fait réagir.
Vous enchaînez alors suivant l’étape 1 et vous recommencez l’étape 2.
Quoi qu’il en soit, que vous ressentiez exactement les mêmes sensations ou de nouvelles sensations, fermez simplement les yeux, observez ces sensations et laissez faire de nouveau. Laissez dérouler. Appliquez-vous à refaire le même circuit jusqu’à ce que les sensations s’arrêtent et que votre état revienne à la normale.
S’il y a une perte de sensations, fermez les yeux, observez si vous sentez encore votre corps ou si vous avez l’impression que celui-ci est à distance de vous, cotonneux ou flottant. Observez cette perte de sensation, car il se peut que le nettoyage démarre directement là-dessus.