132
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
Ou alors, quand vous fermez les yeux, il ne se passe vraiment rien : là, c’est tout simplement normal. Remettez-vous dans la même situation initiale et si plus rien ne vient dans votre corps, dans ce cas-là, c’est fini, le nettoyage est terminé. Vous pouvez donc passer en phase 4.
> Quatrième phase : vérification
Important : cette étape se fait uniquement quand l’évocation de la situation de départ ne provoque plus aucune sensation dans votre corps.
Pour vérifier que tout soit nettoyé en profondeur, il est important de voir ce qui a changé dans l’image de la situation de départ. Pour cela, il suffit de réimaginer l’image de départ. Si le nettoyage a réellement eu lieu, cette image a changé, c’est-à-dire que le codage inscrit dans le cerveau de la mémoire est différent.
À partir de là,
Soit c’est le scénario qui n’est plus le même et change le déroulement du souvenir. Si on reprend exemple, on peut imaginer que la personne arrive à ouvrir la porte, alors qu’avant elle se voyait enfermée et coincée,
soit c’est l’image qui n’est plus la même. Elle peut être plus nette ou plus floue, plus petite ou plus grande, plus sombre ou plus lumineuse, etc.
Parfois, l’image s’est mise en mouvement alors qu’avant elle était statique, ou l’inverse, l’image était en mouvement au départ, et après la séance, elle devient stationnaire.
Il arrive également que les gens se voient à l’intérieur au début et voient l’image de l’extérieur après le nettoyage. Bref, quelque chose de différent s’est incrit dans l’image et cela varie d’une personne à l’autre. Mais c’est la preuve que le nettoyage est effectué.
J’insiste sur le fait qu’il est très important de vérifier cette transformation du codage.
Quand je termine l’accompagnement d’une séance, je pose cette question systématiquement :
« Qu’est-ce qui a changé dans l’image de départ entre
le début et la fin de la séance ? »