133
XVI. Pratiquer l’Auto-NERTI « à froid »
Parfois, les personnes n’arrivent pas à évoquer l’image. Il se produit une amnésie à son endroit. Elles disent : « Je n’arrive plus à la retrouver. » Ou alors : « Eh bien, je la vois mais j’ai l’impression que ce n’est plus moi. »
3. Comment être sûr que le nettoyage est réalisé ?
« Mais comment avoir la certitude que tout est terminé ? »
C’est une question qui m’est très souvent posée.
En fait, le cerveau code la mémoire selon des variations émotionnelles, avec ce que l’on appelle les « sous-modalités », c’est-à-dire les paramètres de luminosité, de netteté, etc. Et cela est spécifique à chacun de nous. Il n’y a pas de règle mais une inscription émotionnelle différence apporte forcément une modification en termes de codification de l’image, ou autrement dit dans la sous-modalité de cette image.
Cela veut dire qu’à partir du moment où l’image a changé, on sait que l’émotion associée a également changé. Cela représente une superbe preuve que le nettoyage émotionnel a été efficace et correctement effectué.
En revanche, la meilleure et véritable preuve que vous êtes libéré de vos problèmes d’hyper-réactivité reste la confrontation à la situation dans la vie réelle. En effet, s’il ne se passe rien à cette étape-là, comme dans l’exemple de cet homme qui rougissait excessivement et qui, par la suite, discute avec ses amis, prend la parole naturellement, jusqu’à ce qu’il se dise : « C’est incroyable ! D’habitude, je serais en train de rougir et de bafouiller. Et là, je suis en train de m’exprimer super à l’aise, super tranquille, je dis ce que j’ai à dire, ni plus ni moins ! », là, vous avez la preuve « vivante » que le nettoyage est achevé et que c’est gagné pour de bon.
Vous voici donc en possession de tous les ingrédients pour la recette d’une séance réussie.