Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


136

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

1. La structure émotionnelle refuse de porter une situation représentative précise au moment du pré-lancement d’une séance NERTI « à froid »

Dans ce cas, vous êtes incapable de répondre précisément aux questions suivantes :

« À quel moment précis avez-vous eu une hyper-réactivité aujourd’hui ? Et hier ? Quelle est la première image qui vous vient à l’esprit en pensant à cette hyper-réativité ? »

Si votre structure émotionnelle est faible, vous restez très général sur les explications, en répondant : « Ça m’arrive tous les jours, c’est sans arrêt ! » Si vous vous reconnaissez dans cet exemple, dites-vous qu’il ne faut surtout pas forcer pour trouver une situation précise ! La structure de votre organisme est simplement en train de vous protéger. Même si vous forcez, vous ne parviendrez pas à faire une séance NERTI efficace. Vous risquez au contraire de souffrir inutilement ou vous remettrez en cause l’efficacité du nettoyage à tort. Après des exercices de renforcement de la structure émotionnelle, une situation précise apparaîtra spontanément.

La capacité à trouver une situation précise est le signe émis par votre organisme confirmant qu’il est prêt à effectuer une séance NERTI.

2. La structure bloque le revécu avant de passer le verrou

Il est facile de reconnaître cette situation : vous ressentez les mêmes sensations à chaque relance, ou bien les sensations tournent en boucle, comme je l’ai expliqué précédemment.

Cette situation se présente au moment où : – on force la recherche de la situation représentative dans la phase de pré- lancement, – on a choisi avec le cerveau supérieur, et non pas spontanément, la situation représentative dans la phase de pré-lancement, – on ne parvient pas suffisamment à laisser faire les sensations et le processus naturel, car on exerce consciemment ou inconsciemment un contrôle empêchant de lâcher prise.

Si vous êtes dans un de ces cas-là, il faut renforcer votre structure émotionnelle jusqu’à ce qu’elle se montre assez puissante pour supporter le nettoyage émotionnel.

Laisser un commentaire