Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


138

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

En pratiquant au moins 3 fois par jour cet exercice, votre corps va automatiquement diminuer son niveau de stress.

Dès les premières respirations, vous sentirez un changement important au niveau de votre état général. Allez-y, essayez !

Exercice 2 Respirez le plus lentement et le plus profondément possible.

Comptez (par exemple, jusqu’à 3) en inspirant, puis la même chose en soufflant. Si vous êtes suffisamment à l’aise, allongez les temps d’inspiration et d’expiration.

Attention, n’allez pas jusqu’à l’essoufflement ou l’inconfort. Il se produirait l’inverse de l’effet recherché. Si vous sentez qu’après avoir allongé le temps, ce n’est plus agréable, raccourcissez un peu chaque temps respiratoire pour revenir et rester à un niveau de confort doux et agréable.

La respiration abdominale Exercice 1 : observation de votre respiration Commencez par vous asseoir, puis observez votre respiration.

Est-ce qu’elle est plutôt basse, au niveau du ventre, ou haute au niveau de la poitrine ?

Pour faciliter la prise de conscience de la hauteur de votre respiration, posez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre. Vous allez vous concentrez sur la respiration basse, au niveau du ventre.

Exercice 2 : respirer avec le ventre Soufflez en rentrant le ventre. Appuyez la main qui est sur le ventre comme pour pousser votre ventre vers l’intérieur, afin d’optimiser cet exercice.

Inspirez en gonflant le ventre. La perception des sensations sera plus facile si vous exercez une résistance : avec votre main, appuyez légèrement sur votre ventre tout en le gonflant pour qu’il pousse contre la main.

Recommencez : à chaque expiration, à l’aide de votre main, soufflez en rentrant le ventre, inspirez en le gonflant.

Avec de l’entraînement vous allez rééduquer votre respiration et profiter de son impact antistress naturellement.

Laisser un commentaire