Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


140

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

Descendez au niveau des cuisses, tapotez assez fort, puis les genoux, les mollets, les chevilles si vous y arrivez. Arrêtez-vous, et relevez-vous lentement en déroulant le dos doucement, toujours les yeux fermés. Prenez quelques instants de pause… Observez maintenant les sensations dans votre corps. Sentez la différence, ici et maintenant, à la suite de cet exercice. Écoutez votre cœur et sentez vos poumons qui ont accéléré leur rythme pendant l’effort et qui retrouvent doucement et automatiquement un rythme plus calme. Dites maintenant ce qui se passe à l’intérieur de vous : peut-être une augmentation de votre température, des sensations de raideurs à différents endroits, des picotements…

Deuxième temps de la toilette du samouraï : le savonnage

Cet exercice se fait les yeux fermés du début jusqu’à la fin.

Frottez votre tête, comme si vous vous faisiez un shampooing, en passant bien partout. Passez vos mains à plat sur votre visage, comme si vous le savonniez. Descendez au niveau du cou, de la nuque, et faites le geste de vous savonner les épaules, les bras, les avant-bras. Savonnez-vous de cette façon jusqu’au bout des doigts, bien fort. Continuez sur la poitrine, puis le ventre. Savonnez autant qu’il faut, le bas du dos, le bassin, les fesses, les cuisses, les genoux, les mollets, jusqu’aux chevilles. Et quand vous avez terminé, en bas, vous vous arrêtez. Relevez-vous doucement et écoutez votre corps. Soufflez lentement et accueillez toutes les sensations dans votre corps, ici et maintenant.

Sentez l’évolution des sensations, percevez la réalité de ce qui est en train de se vivre à l’intérieur de vous, accueillez tout ce qui se produit dans votre corps et observez-le tranquillement.

Laisser un commentaire