Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


141

XVII. Renforcer la structure émotionnelle

Troisième temps de la toilette du Samouraï : le rinçage

Cet exercice se fait les yeux fermés du début jusqu’à la fin.

Rincez-vous avec de grands mouvements de balayage de bas en haut, qui partent du sommet de la tête et qui vont

le plus loin possible à l’extrémité des membres inférieurs.

Faites cet exercice de rinçage avec de la douceur, de la délicatesse, de la gentillesse pour vous-même.

Faites des grands mouvements enveloppants partant du sommet de la tête jusqu’au bout de vos mains, jusqu’au bout des pieds.

Faites de grandes caresses aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de votre corps, toujours en douceur, jusqu’à la pointe des orteils.

Sentez le bien-être que cela vous fait.

Rincez toutes les parties de votre corps et quand vous avez terminé, relevez- vous et prenez quelques instants de pause. Tout en gardant les yeux fermés, observez et accueillez vos sensations.

Observez à nouveau l’évolution de vos sensations, écoutez ce qui se joue à l’intérieur de vous. Accueillez toutes les sensations qui apparaissent dans votre corps avec cet exercice, et prenez conscience de ce qu’il produit comme sensations en vous, ici et maintenant.

Inspirez très profondément par la poitrine, recommencez à bouger doucement vos mains, vos pieds. Étirer ce qui a besoin d’être assoupli, frottez ce que vous avez besoin de réveiller pour remonter votre niveau de vigilance. Et quand vous le souhaitez, laissez vos yeux s’ouvrir et profitez du bien-être apporté par cet exercice.

Laisser un commentaire