142
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
La respiration en carré
Pause
Pause
Expiration
Inspiration
Cet exercice consiste à arrêter de respirer pendant quelques secondes entre chaque mouvement respiratoire.
Attention à ne pas bloquer votre respiration, il s’agit simplement de la suspendre.
Pendant la suspension, il n’y a pas de contraction de la glotte et pas non plus de bruit entre la fin de la pause et la reprise du mouvement respiratoire (inspiration ou expiration).
Faites cet exercice sur plusieurs cycles de respiration et remarquez son puissant effet antistress. Il est souvent plus efficace de faire cet exercice les yeux fermés, pour mieux en ressentir l’action dans votre corps.
Pour commencer, inspirez par exemple pendant 2 secondes, puis une pause de 2 secondes, puis expirez 2 secondes, et refaites une pause de 2 secondes, puis reprenez depuis le début. Si vous ressentez un inconfort, réduisez le temps de pause. Si vous êtes suffisamment à l’aise, vous pouvez allonger légèrement chaque temps de cette respiration en carré.
Dégager le négatif Cet exercice permettra de libérer votre corps et votre mental du poids des ruminations stériles : les pensées négatives qui tournent en boucle dans votre cerveau et se rajoutent plus ou moins inconsciemment à votre stress quotidien.
Prenez une grande inspiration, puis bloquez la respiration.
En bloquant la respiration, contractez les muscles des bras en serrant vos poings. Maintenant, imaginez que toutes les choses négatives qui vous touchent