Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


17

II. NERTI, pourquoi ?

« Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’utiliser et de diffuser au maximum NERTI autour de vous. Ce message va s’autodétruire… »

Non, je plaisante, il ne va pas s’autodétruire ! En revanche, votre mission est vraiment importante ! C’est pour cela que votre autonomie est essentielle et qu’il faut que vous soyez capable de le faire par vous-même. C’est par vous que le plus grand nombre de personnes découvrira NERTI et profitera des changements qu’elle apporte.

Un dernier point me tient à cœur : je n’aime pas la répétition. Je n’aime pas avoir besoin de résoudre plusieurs fois la même difficulté. J’aime bien qu’un problème résolu soit réglé définitivement, sans qu’on ait besoin d’y revenir.

C’est quelque chose de très important pour moi. C’est pour cela que j’aime beaucoup NERTI : une fois le problème éliminé, il est définitivement réglé. On n’a pas à y revenir la semaine d’après, le mois d’après, l’année d’après, etc. Quand c’est fini, c’est pour la vie. On peut désormais passer à autre chose.

À RETENIR

Mes objectifs Avoir un impact positif auprès d’un maximum de personnes. Que les changements soient rapides. Que vous puissiez pratiquer NERTI en autonomie. Que les résultats soient définitifs.

4. Il était une fois, un parcours professionnel…

Je viens de partager avec vous mes passions, voyons maintenant mon parcours professionnel.

Comme je le disais précédemment, j’ai un parcours large, hétéroclite et éclectique. Grâce à ces multiples expériences, j’ai relié entre elles certaines techniques, et j’en ai rapproché d’autres, jusqu’au moment où, à force de synthétiser, j’ai élaboré la méthode NERTI. Comme j’aime la simplicité, j’ai cherché à éliminer tout ce qui était superflu pour ne garder que ce qui était vraiment efficace.

Je pourrais tapisser un mur entier de toutes mes certifications. Quand j’y pense, je me dis que cela commence à faire beaucoup. En même temps, c’est normal, car j’y travaille depuis plus de trente-cinq ans.

Laisser un commentaire