Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


143

XVII. Renforcer la structure émotionnelle

viennent se concentrer en vous pendant les quelques secondes où votre corps est tendu par le blocage de votre respiration.

Soufflez fort pour relâcher tout le corps, en imaginant envoyer au loin tout le courant négatif qui s’est rassemblé pendant la contraction.

Prenez quelques instants pour savourer la différence et le bien-être qui suit cet exercice.

Répétez l’exercice au moins trois fois, jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment bien pour reprendre une activité normalement.

Installer une ressource positive Laissez venir ou choisissez une couleur ou une lumière positive, qui vous est agréable et vous fait du bien.

Imaginez à chacune de vos inspirations que vous remplissez vos poumons de cette couleur ou lumière bienfaisante. Puis, imaginez avec chaque expiration que vous laissez cette couleur ou cette lumière agréable se diffuser dans votre corps.

Continuez ainsi en profitant au maximum des bienfaits, des sensations agréables produites par l’impact de cette lumière,

de cette couleur bénéfique.

Si c’est plus facile pour vous, vous pouvez remplacer la couleur par un son, une odeur, une sensation physique ou une saveur.

Renforcer une qualité Choisissez une qualité que vous souhaitez renforcer.

Utilisez votre inspiration pour « respirer cette qualité », la diffuser à l’intérieur de tout votre corps.

Au moment de l’expiration, vous pouvez offrir par votre souffle cette qualité au monde qui vous entoure.

Laisser un commentaire