Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


146

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

S’entraîner à fabriquer nos images mentales : Le fruit Visualisez un fruit que vous aimez : sa forme, sa couleur, son volume, son poids, sa texture, son parfum, son goût. Laissez-vous aussi pénétrer par la résonance du mot qui désigne ce fruit, son nom propre.

Puis, revenez au présent. Quelles sont vos sensations, ici et maintenant ?

Nommez-les à haute voix.

L’écran Imaginez un écran. Ajustez la distance qui vous sépare de lui, sa dimension, ses couleurs et le volume du son à votre convenance.

Projetez-y une suite d’images, par exemple : une bougie allumée, une coccinelle, un cerisier en fleur, un éléphant au galop, un cerf dans une clairière, une petite chapelle au sommet d’une colline, un feu de cheminée, des moutons blancs et un chien noir, une rose épanouie, une nuit d’été, une étoile filante, une grosse citrouille orange, de la neige qui tombe sur un village, le chant d’un oiseau en vol, les cloches d’une église qui sonnent pour une fête, puis à nouveau, la bougie.

Éteignez l’écran, concentrez-vous sur vos sensations, votre vécu de ces quelques minutes.

Respirez profondément.

Votre lieu ressource Imaginez votre lieu ressource et ce qui l’occupe, c’est votre espace de détente, votre coin de paradis, un lieu que vous aimez

d’une façon particulière.

Ce lieu peut être un endroit que vous connaissez et que vous aimez déjà. Cela lieu peut aussi être une destination où vous rêvez d’aller, ou un lieu purement imaginaire. Ce lieu peut être un paysage ou un espace clos. C’est à vous de le choisir.

Installez-vous confortablement dans l’image de ce lieu.

Laissez venir à vous tous les messages sensoriels associés à cette image.

Laisser un commentaire