23
III. NERTI, c’est vous qui en parlez le mieux
2. La méthode NERTI est-elle définitive ?
Une des caractéristiques du nettoyage NERTI, parmi celles qui la distinguent au milieu d’autres thérapies, c’est qu’on n’a pas besoin de continuer à contrôler la difficulté initiale. C’est-à-dire qu’une fois qu’elle n’est plus là, elle ne reviendra plus.
Souvent les personnes se trouvant dans la situation anxiogène se disent : « Mais, normalement, j’ai peur », et à leur grande surprise, une fois le nettoyage effectué, rien de désagréable ne se passe ! C’est d’ailleurs une des questions récurrentes :
« Est-ce que cela veut dire que lorsque ça disparaît pour la première fois, ça disparaît pour de bon ?»
Eh bien, la réponse est « OUI ». Le problème disparaît définitivement. Cela veut dire que ça ne fait plus partie de votre vie. Il y a même parfois une amnésie du problème. Après un nettoyage, un grand nombre de personnes disent :
« Mais comment ai-je pu avoir autant peur de cette chose-là ? »
Certains vont même jusqu’à se dire : « Mais c’est débile ! Je n’arrive même pas à comprendre pourquoi et de quoi exactement j’avais aussi peur ! » Alors que ce problème durait parfois depuis vingt ans, trente ans, voire plus. C’est aussi étonnant pour eux que pour l’entourage ! Et en tant que thérapeute, j’adore voir leur regard ébahi.
Si vous le souhaitez, venez découvrir d’autres témoignages comme celui d’Alizée sur le site nerti.fr et sur la page Facebook officielle de NERTI.
À RETENIR
La méthode NERTI permet un nettoyage définitif des réactions émotionnelles anormales. Pensez à prendre note concrètement de vos comportements avant d’effectuer vos premiers nettoyages car il peut y avoir une amnésie du problème.