26
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
4. Que d’énergie dilapidée !
Toutes ces peurs prennent beaucoup d’énergie. C’est pour cela que les personnes en lutte émotionnelle sont souvent très fatiguées. La plupart du temps, ces personnes habituées à être épuisées sentent un net regain d’énergie après avoir réalisé leurs nettoyages émotionnels.
En plus de la fatigue qu’elle génère, l’hyper-réactivité émotionnelle nous prend beaucoup de temps, elle est souvent la cause de plaisirs manqués, et se trouve à la source de beaucoup de souffrances. C’est plus ou moins masqué, ceux qui en souffrent en prennent leur parti. Ils disent qu’ils « font avec » mais la souffrance est là, malgré tout.
Le plus surprenant est de constater ce qui disparaît après la séance NERTI.
Samuel : « Et puis un miracle est arrivé, un miracle que j’attendais depuis des années et des années sans plus vraiment y croire : NERTI. Aujourd’hui je peux être à l’aise avec d’autres personnes, sans chercher à rien contrôler, ma peur de rougir qui me bouffait la vie a disparu. Normalement je dois rougir, et non je ne rougis pas. Je suis à l’aise dans l’échange sans aucune tension ou mal-être. C’était impensable pour moi il y a encore un mois. »
Pour Samuel, les changements sont allés au-delà de ce qu’il pouvait imaginer, d’un coup, grâce à NERTI, il s’est libéré ! En l’écrivant je me rends compte à quel point cela peut sembler incroyable. Je lis ce genre de résultats tous les jours dans les commentaires du site NERTI. Cela ne m’empêche pas d’avoir régulièrement les larmes aux yeux et des frissons d’émotion devant certains témoignages extrêmement émouvants. C’est aussi pour partager avec vous ces émotions que vous trouverez autant de témoignages illustrant mes propos.
5. L’optimisme de circonstance
Samuel : « Je n›en suis encore qu›au début, alors imaginez les perspectives que cela m›ouvre. Je recommence à envisager la vie avec un réel optimisme, une réelle joie, non pas ce que j’appelle un optimisme de circonstance. »
Souvent des gens me disent : « J’ai travaillé avec telle technique et je sens que ça va mieux… Ah oui, ça va vraiment mieux. » Un peu comme dans le sketch de Dany Boon « Le déprimé », celui qui cherche à se persuader lui-même en répétant