27
III. NERTI, c’est vous qui en parlez le mieux
toujours la même litanie « Je vais bien, tout va bien. Ouais ! Ouais ! Super ! ». C’est cela que Samuel appelle « l’optimisme de circonstance ».
Beaucoup de personnes en témoignent, pendant des années, ils se sont dit : « Si, Si ! Ça va mieux ! Si, quand même, ça va nettement mieux… » Ils s’autopersuadent mais une fois le nettoyage terminé, ils se rendent compte à quel point, véritablement cette fois-ci, ils vont mieux. Vraiment mieux, et dans leur vie de tous les jours ! Quand le nettoyage NERTI est fait, tout est ouvert. Toutes les portes s’ouvrent. Il n’y a plus de lutte permanente pour aller dépasser ses limites ou réaliser ce qu’on a envie de faire. Le problème n’est plus là, tout simplement. Il n’existe plus dans la vie des personnes.
Retrouvez le témoignage complet de Samuel et celui d’autres stagiaires dans le module de certification de technicien NERTI (module 5 de la formation en ligne sur le site nerti.fr et sur la page Facebook officielle de NERTI).
6. Une racine émotionnelle = plusieurs hyper-réactivités
Voici quelques exemples de nettoyages multiples.
Emmanuelle : « Globalement, depuis que j’ai commencé, plein de choses se sont apaisées en moi. J’ai davantage confiance en moi, moins peur. Du coup, je ressasse moins. Je me sens plus libre. J’ai de nouvelles envies, de nouveaux projets et je commence à passer à l’action. Je me suis même rendu compte hier que je n’avais plus peur des araignées ! C’est dingue, je ne vois pas le rapport avec les libérations que j’ai faites, mais cette peur est partie avec les autres ! Donc super satisfaite bien sûr… À ceux qui hésitent, je dirais en citant Einstein que “la folie, c’est de se comporter toujours de la même manière et de s’attendre à un résultat différent”. Tester N erti , c’est tenter quelque chose de nouveau pour soi dans le but d’essayer d’aller mieux. Le risque est nul, vu que Luc est là pour les cas “récalcitrants”. Et vous ne pouvez même pas imaginer le bénéfice potentiel ! Que vaut, selon vous, votre liberté ? Le fait de ne plus être esclave de vos peurs ? »
Souvent, lors d’un nettoyage concentré sur une réaction émotionnelle incontrôlable, d’autres réactivités qui y étaient rattachées – apparemment sans rapport – vont se libérer aussi.
Concrètement, des hyper-réactivités, qui avaient la même racine émotionnelle, la même source, sans qu’on les ait forcément traitées et sur lesquelles on n’a pas travaillé directement, disparaissent également. Lorsque la mémoire traumatique