28
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
nettoyée est la même que celle qui déclenchait des hyper-réactivités dans plusieurs situations, toutes les hyper-réactivités vont bénéficier du nettoyage.
En résumé, une seule opération de nettoyage NERTI peut avoir des conséquences sur plusieurs hyper-réactivités. C’est génial, non ?
Je partage avec vous le témoignage de Nathalie, qui a travaillé initialement sur la peur de l’abandon :
« Avec mon fils, on a décidé d’aller faire les courses ensemble, suggestion qui n’avait pas été émise depuis longtemps. On s’est même amusés, et j’ai réalisé que je me sentais bien plus enjouée, pas stressée par les activités du week-end, amusée par un rien. J’ai eu pendant longtemps beaucoup de mal à me relaxer le week-end, en “bonne” mère de famille stressée, et solo en plus. Pour mémoire, ces derniers temps, les grandes surfaces étaient des salles de torture pour moi. »
Et je remercie Guénaëlle pour son magnifique témoignage :
« Par rapport à la formation les trois points forts sont les suivants :
De bonnes bases factuelles sur le fonctionnement du cerveau et l’explication des crises de panique qui ne peuvent être contrôlées.
L’équilibre entre le théorique du cours (la méthode à télécharger) et la partie pratique des vidéos et des exercices à faire.
La rapidité et le sérieux du suivi.
La simplicité de la méthode peut être déconcertante mais cela fonctionne vraiment, même au-delà de la problématique traitée. J’ai par exemple travaillé sur mon sentiment d’infériorité déclenché par l’agressivité de mes interlocuteurs. Je le prenais avant pour de la timidité mais le fait de travailler sur la formation NERTI vous pousse à vous analyser plus profondément. Donc je n’ai plus de réactions démesurées face aux personnes agressives et je me rends compte que cela a aussi libéré d’autres hyper-réactivités, comme le stress lors de mes prises de parole au boulot.
L’autre bénéfice est que j’arrive à exprimer ce qui me dérange dans les réactions ou le comportement des gens que je côtoie sans les mettre mal à l’aise. Ils acceptent mes remarques que je tourne de façon constructive pour le bon fonctionnement de nos relations.