32
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
antécédents psychiatriques, je déconseille absolument de faire NERTI en autonomie. Je déconseille toujours formellement aux praticiens d’utiliser NERTI sur des personnes ayant des troubles psychiatriques. (Sauf s’ils ont la compétence médicale reconnue légalement pour accompagner ce type de patient.) Pour les personnes sans antécédents psychiatriques, le nettoyage émotionnel NERTI ne peut pas déclencher de problème supplémentaire, parce qu’on travaille seulement à partir de la mémoire du patient.
Le nettoyage émotionnel travaille uniquement sur la mémoire d’un événement inconscient. Cet événement s’est déjà réellement passé dans la vie de la personne. Nous en reparlerons un peu plus tard, mais retenez que ce qui sera finalement libéré existait déjà à l’intérieur de soi.
Avec le nettoyage émotionnel NERTI il est impossible de créer un problème qui n’existait pas avant ou d’induire une réaction nouvelle, et c’est tant mieux. (Contrairement à d’autres techniques, comme l’hypnose.) Le travail s’effectue auprès de la mémoire traumatique déjà présente en soi, et déjà active, puisqu’elle vous fait réagir de façon exagérée. Elle fait souffrir depuis qu’elle existe, et la seule chose que va faire la méthode NERTI, c’est aider cette mémoire à s’évacuer, à se libérer, à être nettoyée.
Si on ne va pas jusqu’au bout de la séance et qu’on ne libère pas vraiment la mémoire traumatique, elle risque d’être un peu plus active, un peu plus sensible et ça peut être désagréable. Cela pourra alors se révéler aussi désagréable que les moments les plus déplaisant qu’on a déjà vécus, mais guère plus.
Quoi qu’il en soit, ces réactions exacerbées seront temporaires. Soit le nettoyage suivant sera efficace, soit la personne retrouvera ses habitudes de contrôle émotionnel et continuera sa vie comme avant la tentative de nettoyage.
10. Connaissez-vous vos propres hyper-réactivités ?
Beaucoup de gens disent qu’ils veulent se débarrasser de leurs phobies. Vraiment beaucoup ! Je me suis rendu compte qu’il y a énormément de personnes qui ont des phobies, des réactivités émotionnelles, des peurs irraisonnées.
Selon les études scientifiques que j’ai pu consulter et en croisant les sources, on considère que 5 à 50 % de la population développera au moins une phobie au cours de sa vie. D’après mon expérience, et tout bien considéré, nous avons tous des réactions émotionnelles anormales.