Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


39

IV. NERTI : un phénomène naturel, rapide, définitif et possible en autonomie

IV. NERTI : un phénomène naturel, rapide, définitif et possible en autonomie

La promesse que je vous fais est la suivante : grâce à NERTI, vous allez apprendre à utiliser une méthode thérapeutique qui va vous libérer de vos phobies. Vous saurez vous libérer de vos réactivités incontrôlables, gênantes, perturbantes, et ce rapidement, définitivement et en autonomie.

Je vais vous aider à éradiquer le problème, supprimer la source du problème, en quelques séances (souvent une seule séance suffira).

Remarque : Si vous voulez utiliser NERTI pour aider une autre personne que vous-même, vous trouverez tous les conseils essentiels à cette démarche dès maintenant dans la formation en ligne, ou dans le livre qui sera consacré à l’accompagnement d’une séance de NERTI, NERTI-Pro.

1. Rapidement

Le nettoyage lui-même est rapide puisque le temps thérapeutique réel, le moment véritablement efficace est le temps du « verrou ». Le verrou, c’est l’instant qui verrouille la mémoire traumatique, et l’oblige à rejouer chaque fois la réaction émotionnelle. Cela dure entre quelques secondes et plusieurs dizaines de secondes. Avant d’arriver à ce verrou, la préparation dure parfois quelques minutes, quelques dizaines de minutes. Dans les cas difficiles, il faudra plusieurs séances de préparation et de renforcement pour arriver à libérer ce verrou. Mais le temps de l’action thérapeutique équivaut à quelques secondes, voire à quelques dizaines de secondes de verrou. C’est précisément dans ce moment de revécu du verrou que ce n’est plus la peine de s’alarmer.

Je vous explique rapidement : le cerveau reptilien pense, avant le nettoyage, que la situation qui provoque l’hyper-réactivité émotionnelle est une situation de danger de mort. C’est cette perception de danger de mort imminente qui produit la puissance de la réaction émotionnelle. Mais au moment de revécu où on passe le verrou, le cerveau reptilien se rend compte qu’il n’est pas en train de mourir. Il fait donc une nouvelle expérience et réalise qu’il n’y a finalement aucun danger

Laisser un commentaire