40
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
de mort. Il efface alors la mémoire traumatique inutile, car elle n’est plus associée à ce danger de mort imminente.
REMARQUE
Cette mémoire d’une sensation de mourir est tout simplement une perte de connaissance. Le cerveau reptilien, en perdant connaissance dans certaines circonstances croit, à tort, mourir. La meilleure preuve que cela n’est pas vrai : vous êtes toujours vivant puisque vous êtes en train de lire ce livre.
2. Définitivement
Le résultat est définitif car une fois la source effacée, le programme n’existe plus. Le cerveau reptilien a réencodé !
J’adore cette métaphore du père Noël : quand on croit au père Noël, on y croit ferme. Mais le jour où on n’y croit plus, c’est compliqué de revenir en arrière. La croyance est partie définitivement. Au niveau du cerveau reptilien, c’est le même phénomène. Une fois que le cerveau prend conscience qu’il ne s’agissait nullement d’un danger de mort, il se libère. Donc, c’est fini, nettoyé, libéré ! Le seul moyen de recréer cette mémoire traumatique serait de se retrouver de nouveau en train de réellement perdre connaissance dans les mêmes circonstances. Ce qui est la plupart du temps quasiment impossible.
3. En autonomie
Le but de ce livre est que vous puissiez faire cette ou ces libérations par vous- même, en autonomie. Je veux vous donner toutes les clés vous permettant de déverrouiller, débloquer ce verrou. Dans un second temps, vous pourrez le faire pour les autres. Vous pourrez les aider à se libérer à leur tour. Une fois que vous aurez compris la technique, vous pourrez l’utiliser, « à chaud » ou « à froid ».
« À chaud », c’est quand vous êtes, par exemple, avec un de vos enfants ou votre conjoint et que vous êtes témoin d’une réaction émotionnelle qu’il n’arrive pas à contrôler. Là, vous pouvez l’aider à se libérer « à chaud », c’est-à-dire sur le moment.