44
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
interne. » Et cette méditation est très simple. Il suffit d’observer la respiration et les sensations du corps. Rien d’autre. Je trouvais quand même bizarre que « quelque chose » se libère uniquement en observant ces deux choses-là.
J’avais envie de transmettre cela aux gens, mais quand je leur disais : « Il suffit de faire 10 heures de méditation par jour pendant 10 jours, dans le silence ! », cela n’attirait pas beaucoup de candidats. Du coup, pour avoir de l’impact, c’était « un peu » compliqué.
Sophrologie J’ai ensuite rencontré la sophrologie. Une grande rencontre également ! Parfois, au cours d’une séance sans thème particulier, je remarquais que certains participants se mettaient à pleurer ou avaient des réactions émotionnelles spontanées. Le plus étonnant était que s’ils ne contrôlaient pas ces réactions et les laissaient finir leur « cycle », celles-ci s’estompaient d’elles-mêmes. Les personnes expérimentaient alors une disparition de leurs réactivités dans certains domaines de leur vie. Après, ils allaient vraiment mieux. Certains de leurs problèmes étaient résolus.
Ces observations étaient intéressantes, sauf que je ne savais pas précisément sur quoi ces personnes avaient travaillé. Elles résolvaient un problème mais sans vraiment savoir lequel à l’avance. Ce n’était que plus tard qu’elles pouvaient remarquer les changements dans leur vie. Ainsi, en faisant ces séances de sophrologie, des réactivités émotionnelles se libéraient, alors que la personne ne travaillait pas sur ce sujet particulier. J’ai compris alors l’importance du renforcement émotionnel que produit la sophrologie.
Longtemps après, j’ai compris que ce renforcement de la structure émotionnelle facilitait la remise en route du processus de nettoyage émotionnel naturel tel que je vais vous l’enseigner par la suite.
C’est pourquoi je vous encourage à pratiquer très régulièrement des techniques de renforcement et particulièrement de la sophrologie.
Jusqu’à présent, c’est la technique de renforcement que je trouve la plus puissante tout en étant la plus simple à pratiquer.
Méthode PRI Puis j’ai découvert la méthode PRI (Past Reality Integration) de Ingeborg Bosch. Elle a mis en place une méthode qui permet de travailler plus spécifiquement sur la