Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


58

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

assez rapide quand on comprend bien la technique. C’est difficile si on ne fait pas les choses conformément aux consignes.

Par exemple, si on se laisse partir au niveau des émotions, on n’est pas au bon niveau pour que ce soit thérapeutique et en plus l’expérience peut devenir très pénible voire insupportable. Si on part au niveau des pensées ou qu’on essaye de contrôler par les pensées, l’expérience va aussi devenir longue, difficile, pénible et très désagréable. Il est donc essentiel de rester au bon étage : celui des sensations. Encore une fois, n’allez ni au niveau des émotions, ni au niveau des pensées, mais pour cela, surtout, il faut lâcher le contrôle. Il faut vraiment laisser le cerveau reptilien revivre toute la situation qu’il a gardée en mémoire. Si on s’arrête au milieu et qu’on n’a pas atteint le verrou, c’est-à-dire le moment où il a cru mourir (perte de connaissance), c’est comme si on n’avait rien fait. Et c’est malheureusement ce que font la plupart des gens, ils s’arrêtent pile au moment où c’est désagréable, juste avant le verrou. Dans ce cas-là, la réactivité est toujours présente. C’est comme si on avait remis le diable dans sa boîte, et il peut alors ressortir et vous faire peur pendant dix, vingt, trente ans, et même indéfiniment.

Est-il facile de rester dans les sensations ? Certaines personnes comprennent vite, d’autres ont besoin de plus de temps. Mais NERTI est une méthode qui peut profiter à tout le monde. Plus des trois quarts des participants de la formation en ligne y arrivent très bien en quelques séances. Certaines ont mis quelques mois avant d’arriver à se libérer parce qu’elles sont en difficulté pour rester au niveau des sensations. En voulant contrôler ou en restant au niveau des émotions ou de la pensée, les personnes peuvent mettre un long moment avant d’y arriver. Mais j’ai cette croyance qu’on peut toujours y arriver si on persévère suffisamment. C’est comme tout apprentissage, comme pour apprendre à marcher. Si tu tombes 2 000 fois, eh bien relève-toi 2 001 fois.

Mais rassurez-vous la plupart des personnes que j’ai suivies y arrivent dès les premières séances.

4. Pour aller plus loin avec NERTI

Sommes-nous tous atteints de syndrome de stress post-traumatique ? Remarque : Dans ce chapitre, j’expose des résultats qui peuvent être précurseurs au vu des données scientifiques officielles actuelles et ils ne reflètent donc que ma propre expérience. Une partie sera certainement plus accessible à ceux qui ont déjà bien avancé sur leurs propres nettoyages émotionnels.

Laisser un commentaire