Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


66

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

cela ne va pas forcément résoudre le problème, précisément en raison de son fonctionnement, basé sur ses propres ressources.

NERTI n’est donc pas suffisant pour traiter les TOC. Un accompagnement cognitivo-comportemental long et assidu avec un professionnel compétent sera la plupart du temps nécessaire en complément.

4. Les douleurs

La quatrième contre-indication concerne l’utilisation de NERTI sur les douleurs. Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser cette méthode pour calmer ou supprimer les douleurs, notamment les douleurs récurrentes. Les gens me disent parfois :

« Je vais travailler dessus parce que j›ai une douleur depuis qu’il m’est arrivé ça… », « J’ai une maladie qui provoque une douleur permanente et j’en souffre au quotidien, je vais essayer de supprimer cette douleur avec NERTI ».

Je le répète : ce n’est pas du tout une bonne idée.

Je vous conseille plutôt de travailler sur la mémoire émotionnelle et sur la réaction émotionnelle qui a déclenché la douleur ou la maladie. Dans ce cas- là, vous pouvez obtenir des résultats, mais ce n’est pas dit d’avance. En effet, si les organes sont déjà vraiment lésés à un degré avancé et que les dégâts sont irréversibles, le nettoyage émotionnel ne changera pas grand-chose. Cela pourrait apporter du confort malgré tout, mais ce n’est pas certain. Vous pouvez toujours essayer, certains obtiennent quand même des résultats. Mais ils ne sont pas aussi extraordinaires que dans les cas appliqués sur des hyper-réactions émotionnelles. Car pour les hyper-réactions émotionnelles, c’est carrément « on / off » : après un nettoyage réussi, la réactivité a totalement disparu.

Pour les douleurs, je conseille donc une pratique longue et régulière des thérapies de la pleine conscience, de la méditation, comme Vipassana, ou de la sophrologie, plutôt que la pratique de NERTI.

Je me suis soigné tout seul des douleurs musculaires aiguës dans le dos avec Vipassana.

Laisser un commentaire