69
VIII. Dangers ou désagréments éventuels
VIII. Dangers ou désagréments éventuels
Le seul danger, le seul risque que j’ai rencontré dans ma pratique de NERTI, c’est de rester en cours de nettoyage et d’aller aussi mal qu’avant. Il est même possible de se sentir un peu moins bien temporairement parce qu’on a ouvert la boîte de Pandore. C’est un peu comme de désinfecter une plaie, sur le moment et pendant quelques minutes, la rougeur et la douleur ont empiré.
De la même manière, si on ne va pas jusqu’au bout d’un nettoyage émotionnel, on peut se sentir un peu plus mal temporairement. Après, si on contrôle de nouveau toutes ces émotions difficiles, on va revenir à notre état initial. En fait, lorsqu’on a l’impression de se sentir encore plus mal qu’avant, il faut éviter de s’acharner sur le problème pour ne pas continuer de faire exactement le même genre d’erreur.
Si je reprends ma métaphore du bouton d’acné, lorsque le bouton n’est pas près de sortir, ça ne sert à rien de continuer à le presser. C’est une erreur fréquente. Du coup, les personnes concernées restent avec cette mémoire traumatique ouverte en permanence. C’est une situation pénible et désagréable à vivre. Ce n’est pas un danger grave, c’est plus ou moins pénible. La plupart du temps, la présence d’une mémoire traumatique mise au jour n’est pas aussi pénible que les pires moments de son hyper-réactivité.
1. Précautions à prendre après une séance NERTI
Quand vous faites un nettoyage, laissez passer 2 ou 3 jours avant d’en faire un autre afin de laisser votre cerveau digérer l’information et votre corps se remettre de la fatigue que la séance pourrait provoquer. En effet, votre cerveau doit se réagencer, un peu comme lors de la défragmentation d’un disque dur. Il a besoin de temps et d’énergie pour se réorganiser correctement.
N’oubliez pas que votre mémoire traumatique vient de votre toute petite enfance et qu’elle a déjà 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70 ans ou plus, selon votre âge.
Pendant toute votre vie, vous vous êtes plus ou moins inconsciemment construit autour de cette mémoire traumatique, pour éviter de la déclencher. Votre cerveau reptilien a toujours été présent pour vous mettre en garde. Vous vous êtes donc