73
X. Les 7 pièges à éviter
X. Les 7 pièges à éviter
Il y a 7 pièges à éviter pendant le processus NERTI.
1. Forcer le processus
Évitez de chercher à faire quelque chose quand vous êtes arrivé dans la mémoire traumatique. Il faut juste laisser le revécu se faire. Laissez votre cerveau reptilien revivre ce qu’il a vécu sans forcer, ni contrôler, ni vouloir plus. Il a assez souffert la première fois, il est inutile d’en rajouter. Cela empêche de passer le verrou. Il faut juste laisser le film se dérouler et éviter de forcer.
2. Chercher à comprendre
Si vous cherchez à comprendre, vous montez à l’étage de la pensée et vous n’êtes plus dans le cerveau reptilien. Il est donc très important de ne pas chercher à comprendre. Laissez-vous vivre ce que vous êtes en train de ressentir durant la séance en focalisant sur les sensations et ne faites rien d’autre.
3. Limiter les sensations
C’est-à-dire faire en sorte qu’elles soient moins fortes. Nombreux sont ceux qui soufflent pour se calmer lorsqu’ils rencontrent des sensations désagréables durant la séance. C’est une grande erreur ! Il ne faut surtout pas le faire ! Même si, dans le revécu, vous êtes en arrêt respiratoire, laissez bloquer, ne vous en faites pas, il n’y a aucun danger parce c’est juste une mémoire. Le cerveau reptilien va faire le nécessaire pour relancer la respiration normale quand il l’estimera nécessaire.
Il est très important de comprendre que le revécu est une mémoire. C’est quelque chose qui s’est déjà passé, on l’a réellement vécu, donc notre corps et notre cerveau reptilien s’en souviennent. En fait, durant la séance d’Auto-NERTI, c’est un peu comme si on revivait la vie passée dans un film. Ce film a un début, puis