76
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
Lorsqu’on part au niveau de l’émotionnel et principalement lorsqu’il s’agit de la peur, on est encore dans un événement déclencheur. On n’est pas en train de revivre le bon moment : le codant. On n’est pas face au codant initial, on n’est donc pas encore arrivé au niveau de la mémoire reptilienne.
Comment savoir si on est au niveau de la mémoire reptilienne ?
C’est simple : il n’y a plus d’émotionnel. Les personnes l’expérimentent souvent en disant :
« Oui, ça fait super mal, ça brûle… — Et vous avez une peur, une colère, une tristesse ? — Non, juste ces sensations. »
Au moment de la séance, quand vous êtes au bon étage mental, celui du cerveau reptilien, vous allez parler avec une voix très neutre, totalement dépourvue d’émotion, comme désincarnée. C’est un très bon indicateur pour vous assurer que vous êtes en train de faire votre séance parfaitement. Si une émotion surgit, il faut la laisser faire. Il ne faut surtout pas tenter de la contrôler. Il faut à tout prix l’accueillir et revenir tout le temps au niveau des sensations avec les « questions magiques ».
6. Partir dans l’imaginaire
Certaines personnes restent au niveau du mental, dans l’imaginaire. Elles utilisent des métaphores : « C’est comme du feu à l’intérieur de moi. » Du coup, elles voient du feu, une boule de feu. Elles voient éventuellement un dragon. Sauf que si on reste dans l’imaginaire, on se trouve au niveau de la pensée. L’imaginaire c’est la pensée. De nouveau, ce n’est pas le bon étage mental pour faire le nettoyage. Le bon étage pour utiliser NERTI, c’est le cerveau reptilien. Et le cerveau reptilien n’a pas d’imaginaire. Il a uniquement la perception élémentaire, brutale, animale des sensations.
Si on commence à voir des images, des rêves, des métaphores, ce n›est pas le bon niveau !
Cela signifie qu’on n’est pas encore arrivé au bon endroit. Il faut revenir en arrière et reporter de nouveau son attention sur les sensations uniquement, grâce aux « questions magiques » qu’on a déjà évoqué précédemment :