Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


77

X. Les 7 pièges à éviter

« Qu’est-ce que ça fait dans mon corps ? » « Comment je le sens dans mon corps ? » « À quel endroit ça se passe dans mon corps ? »

7. Ne rien faire

La dernière erreur que font pratiquement tous ceux qui continuent d’avoir toujours les mêmes problèmes est la suivante : ils ne font rien pour changer ! Il y a par exemple des personnes qui savent très bien quels sont leurs problèmes. Elles connaissent les solutions mais n’agissent pas. Alors, forcément, le problème persiste. C’est malheureux mais cela arrive plus souvent qu’on ne le croie. J’en connais un certain nombre autour de moi.

Malheureusement, dans ce cas-là, on ne peut rien faire pour la personne, mis à part essayer de la motiver. Et souvent, ce n’est pas évident.

En conclusion de ce chapitre : il faut rester conscient dans son corps tout le temps de la séance de NERTI même si ça n’a pas l’air facile. Malheureusement, ce n’est pas simple comme bonjour, sinon déjà plus personne ne souffrirait de peurs irraisonnées. En fait, le problème vient notamment du fait que la plupart des personnes cherchent à gérer leur réactivité quand elle surgit, au lieu de laisser le nettoyage émotionnel se faire naturellement. L’hyper-réactivité émotionnelle est une pathologie du contrôle. Notre principal problème pour utiliser NERTI est d’avoir un cerveau « intelligent ». Et ce cerveau « intelligent », en cherchant à contrôler les émotions, bloque le système naturel de nettoyage émotionnel. Si on n’avait que le cerveau reptilien, il n’y aurait pas tous ces problèmes. En effet, aucun reptile n’a de phobie.

Il faut effectivement être doté d’un certain type de cerveau plus évolué pour avoir des phobies.

Maintenant, on va parler de la recette elle-même, c’est-à-dire de tout le processus qui va mettre en pratique ce qu’on vient de voir. Mais d’abord, comme avant de commencer une recette, il faut préparer les ingrédients !

Laisser un commentaire