79
XI. À savoir avant de pratiquer l’Auto-NERTI
XI. À savoir avant de pratiquer l’Auto-NERTI
Quelques ingrédients indispensables
Le premier ingrédient, c’est votre hyper-réactivité. Cela paraît évident mais vous devez définir clairement le sujet sur lequel vous voulez travailler.
Précisez : la phobie, la peur, la réactivité anormale que vous souhaitez traiter. Vous dites, par exemple :
« Chaque fois que je suis dans une relation, j›ai peur d’être abandonné, du coup je stresse et je crie tout le temps. Je vais donc travailler sur ce problème. »
Ensuite, vous allez devoir cultiver les deux talents, très importants, dont je vous ai parlé : savoir lâcher prise et rester au bon étage mental.
1. Exercices de lâcher prise
Pour lâcher prise, laissez faire ce qui se passe dans votre corps et arrêtez de contrôler. Pour cela, il y a des exercices à pratiquer régulièrement.
Demandez par exemple à quelqu’un de tenir votre main, avec le bras à l’horizontal, puis de la lâcher. Il y a des gens qui ne relâchent pas leur bras, même si vous retirez votre main. Pour que cet exercice réussisse, il faut que la main retombe le long du corps sans aucun frein.
Un autre exercice est de vous laisser tomber sur votre lit en arrière. Mais faites attention si vous avez des douleurs dans la nuque et assurez-vous à l’avance de ne pas tomber sur quelque chose de dur.
Un autre exercice est de vous laisser tomber dans les bras de quelqu’un qui est face à vous avec plusieurs personnes, en fonction de votre poids, qui vous maintiennent les bras derrière.