80
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
Vous pouvez également vous balader les yeux fermés avec quelqu’un qui vous guide ou seul chez vous. C’est un très bon exercice de lâcher prise.
À RETENIR
Arrêtez de vouloir tout contrôler ! Lâchez prise !
Vous pouvez également faire à deux : l’algue et le petit poisson. Fermez les yeux et imaginez être une algue se balançant au gré des courants. Votre partenaire va jouer le petit poisson en venant doucement avec une main picorer un endroit de votre corps. À cet endroit cela va induire un mouvement de votre part car l’algue est fluide et le moindre contact va la faire bouger avant qu’elle ne revienne à sa position de départ. Les pieds doivent absolument rester ancrés au sol.
Au niveau des sensations, voici quelques exercices :
Appuyez assez fort sur un des vos ongles, normalement vous devriez avoir un peu mal. Laissez faire la douleur, ne luttez pas contre elle et laissez-la s’estomper.
Prenez une douche froide et essayez de ne pas lutter contre le froid, laissez faire. Ne le faites pas pendant deux heures, bien évidemment. Quelques instants suffisent, vous allez sentir une réaction de tension. Lâchez cette tension et laissez- vous envahir par le froid.
Accueillez et acceptez ce que vous ressentez tel que vous le sentez. Entraînez- vous à exprimer ce que vous vivez. Dites par exemple : « Je sens que j’ai mal, ok, je sens que ça pique. »
2. Reconnaître les sensations
La question essentielle à vous poser régulièrement est : « Qu’est-ce que je sens dans mon corps ? » Comme en sophrologie, vous pouvez vous entraîner à exprimer ce que vous ressentez. La sophrologie est un très bon complément de NERTI parce qu’on apprend à accueillir nos sensations et à les laisser faire telles qu’elles se présentent, qu’elles soient agréables ou non.