Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


84

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

sont insensibilisées parce qu’elles perçoivent moins d’informations sensorielles. L’activation motrice modifie l’humeur parce qu’elle modifie la perception. Quand vous souriez, vous sentez l’action du sourire, vous sentez les muscles qui vous font sourire et cette sensation vous rend plus heureux. De la même façon, on ne peut avoir peur que parce qu’on a perçu des sensations dans notre corps qui nous ont indiqué qu’on avait peur. Cela démontre l’impossibilité physiologique de percevoir une émotion sans percevoir une sensation correspondante.

Ceux qui disent : « Je ne sens rien » et pensent qu’ils n’ont pas de sensation sont en réalité en train d’invalider ou de ne pas valider celles qu’ils sont en train de ressentir. En fait, ils ont des sensations mais ils pensent que ça ne doit pas être « ce qu’il faudrait ressentir ». Ils recherchent autre chose de plus complexe ou plus conforme à leurs attentes.

Ils n’imaginent pas que tout ce qu’on leur demande de percevoir puisse être aussi simple que cela : « Ça me gratouille la poitrine », « Ça m’appuie là », « Je sens quelque chose qui me tire la tête en arrière ».

En fait, c’est ce genre de sensation très simple qui constitue la mémoire du cerveau reptilien. C’est aussi élémentaire que cela. Restez donc strictement concentré sur les sensations et retenez bien qu’elles comptent toutes. Absolument tout ce que vous ressentez au moment où vous faites la séance doit être pris en compte. Qu’elles soient ou non en rapport avec le problème que vous traitez, qu’intellectuellement vous l’admettiez ou non, toutes les sensations comptent, absolument toutes…, aussi puissantes et même aussi ténues soient-elles, sans oublier les pertes de sensations.

À RETENIR

Rester au niveau des sensations. Se demander : « Qu’est-ce que cela fait dans mon corps ? » Ne négliger aucune sensation ou non-sensation.

5. Exemples de sensations originales

Il peut y avoir des sensations originales, comme un léger tremblement intérieur, des sensations de lourdeur, un picotement, le besoin de roter, un nœud qui sert très fort les épaules, les mâchoires qui vibrent, etc.

Je vais maintenant à la fois vous donner des exemples concrets de ce que vous pouvez ressentir et, en même temps, remercier à ma façon les milliers de personnes

Laisser un commentaire