102
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
« Je ne comprends pas : quand j’ai essayé de faire une séance sur ce sujet au module 4, je n’avais plus aucune réaction. »
Cela veut dire que ces personnes ont déjà libéré leurs mémoires traumatiques en faisant les exercices préparatoires des modules précédents, centrés sur la focalisation au niveau des sensations et le lâcher prise. Et c’est très bien. Cela veut dire aussi qu’il ne manquait presque rien pour remettre en route leur capacité naturelle au nettoyage émotionnel.
6. Traitement de l’inversion psychologique
Avant de commencer un nettoyage émotionnel « à froid » ou « à chaud » préparé, vous pouvez pratiquer la technique de traitement de l’inversion psychologique issue de l’EFT. Avec cette technique, on va traiter certaines failles dans le cerveau, celles qui donnent une bonne raison plus ou moins inconsciente de continuer à avoir des problèmes.
Le fait de pratiquer cet exercice, ce petit rituel, va permettre de libérer cet auto-sabotage. Quand on est sujet à une inversion psychologique, notre inconscient se débrouille pour aller à l’inverse de ce qu’on veut obtenir. C’est-à-dire qu’on veut se débarrasser de la phobie, mais l’inversion psychologique nous entraîne plutôt à nous faire dire : « Non, je ne veux pas m’en débarrasser. » Il y a une inversion entre ce qu’on veut consciemment et ce qu’on veut inconsciemment.
C’est le premier conflit. Quand on a ce conflit en tête, la libération est plus difficile. Pour libérer ce conflit, il faut tapoter sur le point « karaté », le tranchant de la main, soit avec une main, ou alors on peut taper avec les deux à la fois en les faisant s’entrechoquer tout en répétant la phrase suivante :
« Même si j’ai ce problème, je m’aime et je m’accepte complètement et profondément. » En remplaçant « ce problème » par votre difficulté. On va répéter cette phrase 3 fois.
Exemples :
« Même si j’ai peur des araignées, je m’aime et je m’accepte complètement et