OFPPT/DRIF 74 Résumé de théorie et guide de travaux Gestion Ad Pratique La qualification du fichier produit : a fin de vérifier les exactitudes du coordonner du contact le niveau d’adéquation du produit aux besoins des prospects et la période la plus propice à une visite éventuel. Méthode de prospection retenu : le commercial dispose de plusieurs méthodes qui peuvent être combiner entre elle en fonction des cibles et des objectifs : prospection téléphonique, publipostage, prospection sur le terrain. 4. LES MOYENS DE PROSPECTION La vente par référence dynamique : La référence dynamique est considérée parmi les moyens de prospection les plus efficaces. C’est être recommandé à d’autres prospects par le client ou le prospect lui-même, soit de sa propre initiative, soit sur l’incitation du vendeur. Cette manière permet d’obtenir rapidement des noms et des adresses dont la fiabilité est plus grande que dans les autres cas, les rendez-vous sont obtenus plus facilement, sont plus nombreux et aboutissent à des meilleurs résultats. Le mailing (publipostage) :
Mailing de masse Sauvage Ciblé
Envoi d’un grand nombre et/ou distribution dans toutes les boites. – Respect des règles : proximité/période/offre – Résultats immédiats fiables 0.3% – Envoi de messages personnalisés sur une cible préalablement définie. – Respecter le couple produit/marché. – Travailler sur un fichier qualifié. – Résultat variant entre 2 et 5%/5 et 10%.
Mailing par paquet Mailing ciblé accompagné d’une relance téléphonique utile (RDV)
-Envoi d’un nombre de documents (30-40) accompagnés d’une relance téléphonique. – La relance doit s’effectuer dans les dix jours qui suivent l’envoi des documents. – Résultats espérés : 10 à 20 % des
contacts.