Plan du travail de recherche:


Travail de RechercheCoca – Cola – Ouvre du bonheur Or, des slogans publicitaires du Coca – Cola sont aussi très variés en fonction du temps :

1886 : Drink Coca-Cola (Buvez du Coca-Cola)

1904 : Delicious and refreshing (Délicieux et rafraîchissant)

1905 : Coca-Cola revives and sustains (Coca-Cola ravive et conserve)

1906 : Great National Temperance Beverage (La grande boisson sobre)

1908 : Good To The Last Drop (Bon jusqu’à la dernière goutte)

1917 : Three Million a Day (Trois millions par jour)

1920 : Drink Coca-Cola With Soda, The hit That Saves The Day (Buvez du Coca-Cola avec du soda, le moment qui sauve la journée)

2.Politique de prix

Choix du niveau du prix : En général, la politique du prix de Coca est celle du prix du marche. Dans cette guerre des colas, l’élément le plus utilisé pour se démarquer par rapport à la concurrence est la promotion et non le pricing. Toutefois, Coca Cola, beaucoup plus que Pepsi, peut grâce à sa formidable puissance financière jouer sur sa politique de prix selon ses objectifs pour chaque marché individuel. Ainssi, si Coca Cola s’attaque à un nouveau marché, il gardera des prix et fera donc de moindre bénéfices, le but étant dans un premier temps de gagner la plus grande part de marché posible. En fait, il est même prêt à faire des pertes dans certains pays où il a adopté une stratégie de pénétration des marchés tant qui’il gagne des parts de marché. Ce qui compte ce sont les chiffres globaux divulgés à Atlanta qui étaient de 15 milliards de bénéfice en 1995. Coca Cola applique donc cette stratégie sur de nombruex marchés très prometteurs comme l’ex – block communiste ou l’Afrique. Cette marque rêve également de transformer la Chine (5litres de boisson/habitant/an) et l’Inde (1litres/habitant/an) en une immense Amérique (19litres/habitant/an). Les investissements de Coca s’inscrivent donc à très long terme, par exemple au Japon Coca a du patienter 25 ans avant de faire son premier dollar. Mais maintenant, il possède 75% du marché et réalisé une part appréciable de ses bénéfices mondiaux. Coca peut égalementNguy n L H ng Anh ễ ệ ồ Français 2 – Promotion 46 6

Laisser un commentaire