Pratique du secrétariat le traitement du courrier


Pratique du secrétariat Le traitement du courrier

Page 23 sur 65

Quelle est la structure d’un message ?

Un message est composé d’un entête et d’un corps. L’entête se compose de différents champ positionnés par l’utilisateur ou par le système.

L’entête d’un mail contient :

To: adresses de principaux destinataires (séparées par des virgules) Cc: Carbon copy (ou copie conforme) Bcc: Blind Carbo Copy (CCi: Copie Carbone invisible) From: adresse de l’expéditeur Reply-To: adresses de réponse Subject: sujet du message Date: date et heure de l’expédition Received: trace ajoutée lors du routage Return-Path: adresse de retour à l’expéditeur Message-Id: identificateur unique du message

Les destinataires CC sont visibles pour tous les destinataires, et ceci n’est pas forcément souha suivant la situation. Un champ alternatif, BCC : (CCI 🙂 ou « Copie conforme invisible » est dispon pour une notification cachée ou discrète. Il est d’usage courant, que le champ To : (pour 🙂 est pour les destinataires principaux et concernés par le message, tandis que le champ CC est des aux autres destinataires que l’on souhaite informer du message, et que le champ CCI : soit uti pour informer d’autres destinataires plus discrètement.

Laisser un commentaire