Pratique du secrétariat le traitement du courrier


Pratique du secrétariat Le traitement du courrier

Page 63 sur 65

IV. Conclusion

Au cours de ce travail, nous avons pu constater que la secrétaire est loin d’être le seul acteur intervenant dans le traitement du courrier et qu’il en implique bien d’autres. Avant d’arriver entre nos mains, le courrier doit passer par de nombreuses et complexes étape facilitées et rendues possibles par une minutieuse organisation et diverses technologies, qui ne cessent d’évoluer dans le temps.

On peut remarquer un énorme changement dans le traitement du courrier : la dématérialisatio Cette dématérialisation peut d’ailleurs être illustrée par de nombreux exemples: le parapheur électronique, le fax internet, l’e-mail, l’archivage informatique par la numérisation des docume C’est donc bien une réalité, qui au fil du temps, finira par radicalement changer le traitement d courrier.

Elle offre de nombreux avantages : un gain de temps précieux, qui fera donc augmenter la productivité de l’entreprise (« le temps c’est de l’argent ! ») et une diminution de la consomma de papier, qui une fois de plus fera gagner de l’argent à l’entreprise.

La dématérialisation n’est donc pas seulement une révolution économique, car elle est aussi écologique !

Laisser un commentaire