Rapport de mini-projet : référencement


1 5

Rapport de mini-projet : référencement

I.S.E.T.COM Tunis

c) Les annuaires :

Il existe de nombreux annuaires gratuits sur Internet. Cela ne coûte rien de s’y inscrire. Cependant, la firme doit se méfier de leur fonctionnement. Certains annuaires donnent l’ordre aux moteurs de ne pas suivre leurs liens, d’autres utilisent des moyens détournés dans les liens (le javascript, par exemple). Ce qui a pour effet de rendre inutile un tel lien. Ce site (liste-des- annuaires.com) donne une liste d’annuaires qui valent la peine de s’inscrire.

d) La publicité :

En dehors d’Internet

Des entreprises telles que Danone peuvent se permettre de faire de la publicité pour leur site Internet et ce pour deux raisons :  Leur marque est connue et courte, on peut donc saisir facilement l’adresse de leur site dans son navigateur.  D’autres voies qu’Internet viennent en complément de cette publicité et permettent de faire une gestion évènementielle de l’ensemble.

La publicité sur Internet

Des régies publicitaires proposent d’afficher la bannière du site sur Internet. Ce n’est pas une mauvaise idée. Mais il est conseillé fortement la méfiance car parfois, elle payera pour des visiteurs fictifs (les cliqueurs fous qui cliquent sur les bannières de leurs concurrents) ou encore, des clics effectués par inadvertance etc.

Laisser un commentaire