33 exercices pratiques pour vous maintenir en bonne santé
Relaxation
B I O D Y N A M I Q U E
ÉTAPE 1
La préparation du corps, un état vers l’attention à soi…
AVANT CHAQUE EXERCICE :
cérébrale), ssayez de ressentir votre attitude physique, ainsi que celle de la respiration dans un mouvement d’ouverture et de fermeture du corps. Entrez dans ce rythme régulier de votre respiration et laissez-vous bercer par son flux et son reflux. Après une minute, en inspirant, étirez les paumes des mains vers le ciel, puis dans une expiration, relâchez l’axe de votre dos, ainsi que vos bras, jusqu’à leur immobilité. Apportez votre attention au niveau des cervicales et de la nuque.
Retrouvez une attitude droite, les bras le long du corps et fermez les yeux un instant…
Les épaules doivent être pleinement relâchées. Portez votre attention sur votre rythme respiratoire. Vérifiez que votre respiration se situe en prépondérance au niveau de votre ventre. (La respiration par le ventre est génératrice de paix intérieure et alimente la vitalité physique. Alors que la respiration thoracique est génératrice d’excitation et alimente l’activité
Selon la pratique des arts martiaux et avant toutes exercices d’applications corporelle ou de combat, le pratiquant se recentre selon 5 principes fondamentaux. (Secrets bien-être)
1 Il adapte une attitude corporelle parfaite, 2 Il se relaxe intérieurement, 3 Il adapte une respiration consciente, calme et détendue, 4 Il se recentre intérieurement (Conscience des pleins et des vides), 5 Il Rayonne la meilleure partie de lui-même.
relaxation-bio-dynamique.com / relaxationbiodynamique.ch