Relaxation
B I O D Y N A M I Q U E
ÉTAPE 2
Refaites l’exercice trois fois et percevez à chaque expiration la sensation d’enracine- ment de votre corps dans le sol. Pour termi- ner, inspirez profondément, ouvrez les bras, puis montez les paumes des mains vers le haut et dans une longue expiration, faites redescendre lentement vos bras sur les côtés.
Continuez l’exercice en ouvrant les bras horizontalement, le centre de vos mains tourné vers le ciel et en perception de l’externe, inspirez profondément. Puis, vos mains tournées vers la terre, relâchez vos bras en expirant et en relâchant le dos, la colonne vertébrale ainsi que la zone du bassin.
Cet exercice, développe la conscience extra corporelle, provoque plus d’enracinement et permet un relâchement : Dos, bas du dos et bassin. Pour le pratiquant confirmé, la pratique, provoque un nettoyage du corps par l’élimination des tensions vers la terre.
4
Les épaules complètement relâchées, inspirez en ouvrant les épaules vers l’arrière, les mains restent en contact avec les cuisses. Ramenez par une longue expiration les épaules devant, en ouvrant tout l’axe du dos et en restant le plus droit possible et sans raidir les lombaires. Faites l’exercice trois fois et en conscience, prenez contact avec toutes les sensations internes.
Cet exercice améliore les situations difficiles liées aux problèmes respiratoires : asthme… Il favorise l’ouverture aux autres et développe la confiance en soi.
3
relaxation-bio-dynamique.com / relaxationbiodynamique.ch