Rbd_ch-livret-33-exercices_


Relaxation

B I O D Y N A M I Q U E

ÉTAPE 2

deux mains et essuyez-vous les cheveux, le visage et balayez avec vos mains le reste du corps, vers la terre, les énergies superflues de l’enveloppe corporelle. Ensuite, les doigts enlacés, étirez les bras vers le haut, inspirez profondément et relâchez vos bras le long du corps. Fermez les yeux et ressentez les effets internes et la répercussion des exercices dans votre corps.

Le poignet complètement relâché, tapotez les muscles des cervicales, des épaules ainsi que des bras, à droite et à gauche. Ensuite revenez et tapotez au niveau des poumons, du thorax, du ventre, des cuisses, des genoux, des tibias, des mollets, des adducteurs, du bas du dos, des reins avec le dessus des poignets. Remontez le long du corps jusque sur la tête. Après cette phase de percussions corporelles, prenez vos

Cet exercice permet d’éliminer les tensions fixées au niveau des fascias musculaires et organiques, libère les bulles d’oxygène fixées dans les parois des poumons et réactive la conscience corporelle.

sur les cotés droite et gauche, permet un relâchement du bassin et une élimination des tensions bien souvent retenues et localisées dans la masse sacro-lombaire. En gardant les talons au sol, cet exercice s’accompagne de rotations dans les deux sens autour de l’axe du bassin, dans une forme intra, périphérique et extra corporelle.

Debout, dans une attitude droite, les yeux fermés, écartez les pieds dans la largeur des épaules. Fléchissez vos genoux et ramenez votre conscience au niveau du bassin. Sans bouger le corps, découvrez, par la mise en mou- vement du sacrum, abduction et rétro- pulsion, étirement du bas du dos et de la colonne verté- brale. Ce mouvement avant / arrière ainsi que

Cet exercice libère les tensions ou les toxines accumulées au niveau du bassin, réactive le système parasympathique autonome et provoque une plus grande souplesse entre soi et sa relation à l’environnement.

56

relaxation-bio-dynamique.com / relaxationbiodynamique.ch

Laisser un commentaire