Relaxation
B I O D Y N A M I Q U E
de droite à gauche jusqu’àdéposer les genoux et les chevilles sur le sol. Puis ramenez tranquil- lement les genoux sur le ventre dans l’inspira- tion et dans l’expiration, déposez alternative- ment les talons sur le sol.
Tout en gardant les genoux sur le ventre, écartez les bras sur le sol, les paumes de mains tournées vers le ciel. Tous en expirant, descen- dez les genoux à droite la tête tournant à l’opposé, ensuite faites l’exercice plusieurs fois
Cet exercice étire le bas du dos la colonne vertébrale et la nuque, favorise une détente efficace dans toute la chaîne vertébrale, dorsale ainsi que dans la zone des lombaires.
Cet exercice relâche les tensions dorsales et assouplit et la colonne vertébrale, renforce les muscles du dos et masse la zone des lombaires ainsi que le bassin tout en libérant les reins. Cette pratique est une excellente méthode pour éviter les problèmes de dos.
1312
Découvrez dans ce mouvement, les zones bom- bées et creuses du bas du dosEnsuite, les genoux sur le ventre, posez les mains sur les genoux, à l’aide des mains, réalisez un mouve- ment avant / arrière et ressentez un petit massage dans le bas du dos, au niveau des reins. Le mouvement s’effectue en inspirant pendant la phase de relâchement.
ÉTAPE 4
La libération interne, un voyage profond.
Vous êtes allongé sur le sol, les genoux relevés, les bras étendus. Inspirez, relâchez votre respira- tion ainsi que toute la surface de votre dos, les bras, la nuque et les talons. Tout doucement mobilisez votre bassin, avant / arrière, pour réaliser un mouvement ondulatoire qui se répercute le long de la colonne vertébrale. .
relaxation-bio-dynamique.com / relaxationbiodynamique.ch