Rbd_ch-livret-33-exercices_


Relaxation

B I O D Y N A M I Q U E

Faire l’exercice deux fois, puis relkchez les talons que vous laissez glisser sur le sol ainsi que les bras le long du corps. Ensuite, rassembler les mains sur le ventre et dans une grande exten- sion, étirez les paumes des mains et les bras derrière la tête, tendez les jambes et les talons et tout l’axe du corps sur le sol.

Cette méthode propose une gymnastique approfondie retrouvée dans les pratiques de yoga dynamique. L’approfondissement de ces pratiques apporte un réel bienfait .

Cette pratique étire tous les muscles du dos et propose dans la phase d’extension et relâchement, une prise en compte directe des tensions oubliées. Aussi, elle propose dans la phase d’oscillation une évacuation de l’adrénaline souvent stockée le long de la colonne vertébrale, au niveau des ganglions orthosympathiques. Cette pratique est une excellente méthode d’élimination du stress et amqne à une détente remarquable.

1716

enlacez les cuisses avec les avant-bras, et relâchez les genoux et les pieds. Ensuite, oscillez de droite à gauche, de façon à relâcher les deux côtés de la colonne vertébrale.

A nouveau, dos au sol, ramenez les genoux sur le ventre, réunissez les mains, les doigts enlacés, puis étirez le tout vers le ciel : talons, paumes des mains, avant-bras, coudes, bras et muscles du dos. Ramenez les genoux sur le ventre,

ÉTAPE 4

Dans la même attitude, les genoux sur le ventre et tout en maintenant les cuisses avec les avant-bras, inspirez, étirez les talons vers le ciel et ramenez le front au niveau des genoux. Puis, dans une longue expiration, en mainte- nant les cuisses, relâchez les bras, le centre, le haut du dos ainsi que la nuque sur le sol, tout en ramenant les genoux sur le ventre.

relaxation-bio-dynamique.com / relaxationbiodynamique.ch

Laisser un commentaire