Resume – la sorciere de la rue mouffetard et autres contes de


avec lui. Lustucru, dépité, lui captura son chat. Si elle l’épousait, il lui rendrait. Voyant à Lustucru était contraint pour elle, la voisine s’attendrit et accepta de devenir sa femme Lorsque les nouveaux mariés sortirent de l’église, des enfants entonnèrent une chanso mentionnant leurs noms. Lustucru en était ravi : grâce à cette chanson, l’Histoire retien enfin son patronyme.

La fée du robinet

La fée, qui vivait dans une source, était dans les temps anciens très aimée par les habit de son village. Seulement lorsqu’un curé est arrivé il a interdit aux gens de la voir. Peu de générations en générations, tout le monde l’a oubliée. Puis des ingénieurs sont arriv la source et ont mis en place tout un système hydraulique. Ainsi, la fée s’est retrouvée le robinet de la cuisine d’une famille ayant deux filles. L’une, pas très sage, s’est levée fois la nuit pour manger et boire un peu. Alors la fée sortit. Elle demanda à la jeune fille confiture. La jeune fille comprenant qu’elle devait bien agir en sa présence lui en donna Pour la remercier, la fée lui offrit de cracher une perle à chaque mot qu’elle prononçait. Seulement, quand ses parents s’en sont aperçus ils exigèrent d’elle qu’elle reste immob qu’elle crache des perles toute la journée. La jeune fille s’enfuit et se fit capturer par un jeune homme qui lui fit faire de même. Un autre soir, sa sœur vint dans la cuisine et ou robinet. La fée parut et lui réclama également de la confiture. La jeune fille, pourtant gentille, refusa de crainte d’être punie comme sa sœur. Alors, la fée décida qu’elle crac des serpents à chaque mot prononcé. La jeune fille se tut et écrit à ses parents pour leu expliquer la situation. Un médecin la reçut et l’épousa avec empressement

: il travaillait à

l’Institut Pasteur à la fabrication de sérums antivenimeux. La fée ne voyait plus les deu et demanda aux parents ce qui leur était arrivé. Elle s’excusa auprès d’eux, elle voulait faire. Elle dessina un enchanteur bleu qui prit forme et l’épousa. Ils firent cesser les sor les jeunes filles. La première put ainsi s’enfuir et la deuxième s’entendait très bien avec mari qui pouvait enfin profiter de sa conversation.

Laisser un commentaire