Aller au contenu
penchant de Figaro à ruser dans des situations auprès desquelles il tire des avantages. Le semble prêt à tout pour que Figaro se marie avec Marceline.
6. Acte III, scène 6
Un laquais vient annoncer la venue de Don Gusman Brid’oison (c’est l’homme de ju va s’occuper de tirer la situation au clair).
7. Acte III, scène 7
Figaro demande au comte si ses demandes sont complètes. Le comte veut que l’on la salle d’audience pour commencer.
8. Acte III, scène 8
Seul, le comte évoque avec ferveur sa détermination à ne pas marier Figaro et Suza sous prétexte qu’ils se moquent de lui.
9. Acte III, scène 9
Suzanne accourt pour demander un flacon d’éther, sa maîtresse se sent mal. Il lui d garder ; elle en aura besoin. Mais suivant son plan elle feint de n’avoir rien dit à Figaro et rendez-vous pour le soir. Elle lui fait croire qu’elle partage ses sentiments.
10. Acte III, scène 10
Dans sa fuite, elle croise Figaro. A demi-mot, elle lui fait comprendre que le plan fon et qu’il ne risque rien à son procès.
11. Acte III, scène 11
Le comte, qui courait après Suzanne, a tout entendu. Il est irrité d’être à nouveau to dans le piège de ses valets. Il aperçoit Antonio au loin et compte prendre appui sur lui pou déjouer leurs plans ; mais Marceline et Bartholo entrent, le comte part.
12. Acte III, scène 12
Marceline explique à Brid’oison la situation qui le fait venir. Elle explique que Figaro promis de se marier et que Marceline lui a donné de l’argent. Cependant elle ne veut pas lui rende, mais qu’il se marie avec elle. Brid’oison demande à voir l’inculpé.
13. Acte III, scène 13
Figaro entre et Marceline le présente au juge Brid’oison. Figaro est en fait, l’ancien v la femme de Brid’oison. Figaro tente, par des idées détournées, de le convaincre de l’inut procès.
Pages :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11