Aller au contenu
14. Acte III, scène 14
L’arrivée de l’huissier complète le tribunal, le comte annonce le début du procès.
15. Acte III, scène 15
Après plusieurs mentions d’autres affaires, le juge appelle Figaro et Marceline à la b fait lire à Bartholo le papier justificatif de la demande en mariage, suivant le prêt d’argent se défend en jouant sur les mots (il lui rendra l’argent ou se mariera avec elle). Le débat e chacun essaye de tourner à son avantage cette faute. Figaro croit avoir gagné, lorsque le évoque son engagement à rembourser Marceline ou à l’épouser sur le champ.
16. Acte III, scène 16
Figaro, en mauvaise posture, demande un délai pour retrouver ses parents et épous Marceline. Il feint d’avoir été abandonné et va pour montrer une marque sur son bras, qua Marceline et Bartholo se rendent compte que Figaro est leur fils. Marceline s’indigne du ge masculin qui se joue des femmes. Puis elle encourage le mariage de Suzanne et Figaro. C pardonne à ses parents.
17. Acte III, scène 17
Suzanne accourt en proposant de rembourser Marceline avec l’argent de la comtess sauver son futur mari. Le comte est désabusé de voir que sa femme donne son argent à S
18. Acte III, scène 18
Suzanne, qui voit Figaro embrasser Marceline, se sent trahie et pense qu’ils vont se elle part. Figaro la retient et lui explique que Marceline est sa mère. Marceline souhaite re l’argent qu’il lui doit pour qu’il se marie. Figaro demande à Bartholo s’il va se marier avec Celui-ci refuse.
19. Acte III, scène 19
Marceline, Suzanne et Figaro tentent de convaincre Bartholo d’officialiser son maria Marceline et donc de donner un père à Figaro. Ils décident d’aller chercher le comte pour avis.
20. Acte III, scène 20
Brid’oison, seul, réagit à cette sortie.
Pages :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11