Semaine 8 lilou macé cahier d’exercices pour une vie arc-en-ciel


Nous entendons souvent des personnes dire qu’elles feraient bien autre chose s’il n’y avait pas le crédit de la maison. Autrement dit, la charge financière de leur chez-soi devient leur prison !

Installez-vous debout ou bien assis et prononcez la première phrase en écoutant les résonances corporelles et émotionnelles, puis la seconde : 1 – « Je suis coincé ou prisonnier (dites le mot le plus insupportable pour vous) et c’est pleinement OK. » 2 – « Je suis libre avec et SANS argent (ou autre chose que l’argent selon sur quoi vous projetez votre liberté, par exemple : avec et sans faire ce que je veux, être propriétaire, être mon propre patron) et c’est pleinement OK. »

Répétez les phrases autant de fois et aussi longtemps que nécessaire pour vous sentir paisible dans votre corps.

Pour nourrir votre mental : dans certaines situations de la vie, être coincé peut être agréable. Par exemple : sur une île paradisiaque car les moyens de transport sont en grève, dans un chalet de montagne alors que l’abondance de la neige vous empêche de rentrer, dans les bras de la personne qui vous est chère, etc.

Observez si vous vous sentez pleinement libre dans votre vie. Quelles sont les situations qui vous font vous sentir bloqué ? Avez-vous hor- reur de vous sentir coincé ? Regardez avec bienveillance comment vous vous empêchez d’être libre.

DÉFI DU JOUR

Remettez votre énergie en mouvement grâce au

yoga Vinyasa.

Voir page 22 !

S P O R T

13

Laisser un commentaire