Semaine 8 lilou macé cahier d’exercices pour une vie arc-en-ciel


À vous

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces situations, voici quelques clés d’apprentissage qui peuvent vous permettre de dépasser votre blocage.

Nous savons aujourd’hui que nos gènes sont influencés par notre environnement, notre alimentation, notre activité, mais aussi par nos stress, nos croyances, nos pensées et notre état d’esprit. L’ap- prentissage va nous permettre de créer dans notre cerveau de nouvelles connexions synaptiques qui vont au fur et à mesure de la répétition devenir des réseaux référents. Ces réseaux vont se créer au niveau de notre cerveau émotionnel afin de libérer la neurochimie adaptée.

Vous reconnaissez-vous dans l’une des situations suivantes ?

Suis-je tourné sur mon passé et mon vécu, sur ce qui m’a été transmis, et est-ce que je cherche réparation et justice ?

Est-ce que je manque de confiance en moi, à tel point que tout me semble inatteignable, trop grand, trop lourd, et m’entraîne dans la dépendance

aux autres ?

Est-ce que je n’ai pas d’idée précise, est-ce que j’ignore quelle est ma mission ? Est-ce un peu flou, abstrait… ?

1

2

3

r r

OUI NON

r r

OUI NON

r r

OUI NON Par exemple

Si j’ai peur, je bascule dans un stress

de survie qui va ordonner à mon cerveau de libérer les hormones

nécessaires pour réagir.

Adrénaline, cortisol, noradrénaline

vont inonder mon organisme

et trois solutions vont s’imposer :

fuite / lutte / soumission.

Lorsque nous sommes face à un lion, ces solutions peuvent nous sauver la vie et ne passent pas par la conscience, mais lorsque nous sommes dans notre environnement sécurisé et que nous souhaitons nous accom- plir tout naturellement pour vivre notre vie d’homme ou de femme, cela va nous bloquer ou nous faire avoir des comportements inadaptés qui vont ralentir le processus, voire nous éloigner de notre programme naturel.

7

Laisser un commentaire