Semaine 8 lilou macé cahier d’exercices pour une vie arc-en-ciel


> Pour vous servir de l’apprentissage, utilisez ces repères : • si vous ressentez des rancœurs envers vos parents, et/ou • si vous ressentez des rancœurs envers un ou des proches, et/ou • si vous contrôlez/bloquez vos actions pour éviter qu’une souffrance se reproduise, et/ou • si vous ne voyez pas d’issue à vos problèmes, si vous tournez en rond, et/ou • s’il y a dans la famille ou dans la lignée des cas de suicide ou de cancer ou de mort par accident, et/ou • si vous avez des regrets ou pensez que c’était mieux avant… … l’apprentissage peut vous permettre de relancer vos motivations et d’avancer.

C’est à ce moment-là qu’intervient l’apprentissage afin de conscientiser ce qui se joue dans l’inconscient et donner une autre information à notre cerveau qui libérera la neurochimie adaptée, comme la dopamine pour le plaisir, l’endorphine pour le bien- être et la confiance, la sérotonine pour la motivation, l’ocytocine pour les liens, l’amour et le désir, etc. C’est tout simplement aller dans le sens de notre programme naturel pour faciliter nos accomplissements et notre vie tout entière !

Vous retrouverez ci-après des phrases d’apprentissage correspondant à chacun de ces trois cas. Ces phrases sont à lire et à relire à chaque ins- tant où vous vous sentez bloqué, freiné ou lorsque vous avez des peurs liées à vos projets de vie. L’acceptation permet de prendre conscience de ce qui active la résistance. L’apprentissage permet de nous connecter au bon sens de la vie. Lire ces phrases dans l’expérience fait intervenir la neurogenèse1 pour créer de nouveaux réseaux préférentiels, grâce à la plasticité cérébrale, sur lesquels votre cerveau s’appuiera naturellement.

1 La science a récemment prouvé l’exis-

tence de la neurogénèse adulte, c’est-

à-dire la fabrication, à partir de cellules

souches présentes dans le cerveau, de

nouveaux neurones qui s’intègrent aux

réseaux déjà existants. Nous pouvons tirer

profit de cette « jouvence neuronale », de

ce remodelage perpétuel du cerveau.

Fuite Lutte Soumission

Lorsque nous sommes tourné sur notre passé, sur notre vécu, avec un sentiment que les choses ne sont pas réglées et qu’elles nous influencent trop dans le présent, nous nous positionnons en victime de la vie et du principe même de la transmission. Le passé doit nous servir de repère et d’expérience pour créer en conscience notre présent pour notre futur. Les douleurs du passé doivent nous servir à créer du nouveau et non de l’acharnement ou des blocages.

DANS LA QUESTION 1

> Phrases d’apprentissage N °1 : 1) « J’accepte de reconnaître que mon passé me sert d’alibi pour tourner le dos à ma vie. » 2) « C’est le moment pour moi d’apprendre en toute sécurité que mes solutions sont obligatoirement dans mon futur afin de continuer à apprendre et créer. »

https://www.lecoachingdelilou.com/semaine8-arcenciel/

8

Laisser un commentaire